Accueil » Patient & Résident » Votre admission

Accueil physique, démarches administratives, facturation, recouvrement, encaissement, état civil : les missions sont multiples et exigent un travail de précision sous l’impulsion des réformes réglementaires, des règles de facturation ou encore des référentiels de l’identito-vigilance.

Le Bureau des Admissions (BDA) travaille en lien étroit, entre autres, avec Le Département d’Informations Médicales, les services de soins, la trésorerie et bien évidemment la Direction des Finances et du Pilotage de Gestion dont il dépend.

Le Bureau des Admissions se veut garant d’un accueil de qualité, et met tout en œuvre pour améliorer la prise en charge administrative du patient, en appliquant les procédures et règles définies en matière d’identito-vigilance, d’admission et de facturation.

Le Bureau des Admissions est le pivot central de la gestion administrative du dossier du patient. Il se situe en première ligne des consultations et des hospitalisations.

Aussi, lors de chaque admission et pour faciliter la constitution du dossier administratif, il est indispensable de présenter :

• Une pièce d’identité officielle en cours de validité (ex : carte d’identité, passeport, livret de famille)
  • La carte d’assuré social ou l’attestation d’ouverture de droit,
  • La carte d’adhérent à une mutuelle, ou autre complémentaire santé (CMU, AME…)

1ère de couverture livret accueil patient GHT

Téléchargez ici le livret d’accueil du PATIENT

Téléchargez ici le livret d’accueil du RESIDENT

Accueil / Orientation

Nos collègues sont joignables au : 02.32.14.71.95

Le service est situé au RDC du Bâtiment Le Trividic et est ouvert de 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi et de 10h30 à 18h00 les week-ends et jours fériés

Consultations / Hospitalisations / Etat civil

Nos collègues sont joignables au : 02.32.14.76.92