Accueil » Qui sommes-nous ? » Présentation

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Caux Maritime a été mis en place le 1er juillet 2016.

Créé par la loi du 26 janvier 2016, il a pour objectif de garantir à la population un égal accès à des soins sécurisés et de qualité sur l’ensemble du territoire.

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Caux Maritime qui compte 170 000 habitants regroupe trois Centres Hospitaliers que sont le Centre Hospitalier de Dieppe, le Centre Hospitalier de Eu, le Centre Hospitalier du Grand Large de Saint Valery en Caux et quatre EHPAD : l’EHPAD Lemarchand d’Envermeu, la Résidence Albert Jean de Luneray, la Résidence de la Scie de Saint Crespin, et l’EHPAD Jean Ferrat du Tréport. Les établissements du GHT sont tous en Direction commune. Le Centre Hospitalier de Dieppe est l’établissement support du GHT Caux Maritime.

Des partenariats existent avec la médecine de ville, la clinique médico-chirurgicale et le Centre Hospitalier Universitaire de Rouen.

Notre offre de soins sur le territoire

Le projet médico-soignant du GHT définit les parcours et les filières de soins prioritaires sur notre territoire :

• les activités non programmées, dont les portes d’entrées sont nos 2 services d’urgences qui fonctionnent 24h/24 sur les Centres Hospitaliers de Dieppe et Eu ;
  • la filière gériatrique ;
  • la filière psychiatrique ;
  • la filière périnatalité, gynécologie et obstétrique avec une maternité de niveau 2 située à Dieppe ;
  • la filière cancérologie ;
  • la filière « troubles nutritionnels et métaboliques » ;
  • la filière conduites addictives et complications.

Le projet stratégique du GHT pour les 5 prochaines années (2024-2028) visera à conforter les établissements du GHT en développant l’offre de soins en réponse aux besoins de la population du territoire Caux Maritime.

Avec une capacité de 1738 lits et places, le GHT Caux Maritime bénéficie d’une offre de soins complète avec une prise en charge en court séjour de Médecine, Chirurgie et Obstétrique, en Soins de Suite et Réadaptation, en Psychiatrie adultes et enfants, en Soins Infirmiers à Domicile, en Unité de Soins de Longue Durée, en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes et d’accueil pour personnes handicapées.

Le Centre Hospitalier de Dieppe dispose d’un institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et aides-soignants (IFAS) situé à proximité immédiate du site Pasteur.

La capacité d’accueil de l’IFSI est de 98 places et de 55 places pour les élèves aides-soignants.

Des projets architecturaux de grande ampleur vont voir le jour prochainement sur le GHT et vont permettre de rénover et transformer les structures concernées. Des étapes importantes ont été franchies en 2022 sur l’ensemble de ces projets.

• Pour le CH de Dieppe : la reconstruction de 116 lits d’USLD et la rénovation d’un bâtiment d’EHPAD sur le site du Château.
  • Pour le CH de Eu : la reconstruction de l’hôpital et de l’EHPAD.
  • Pour le CH de Saint Valery en Caux : une restructuration complète du CH et de l’EHPAD.
  • Pour l’EHPAD de Saint-Crespin : une restructuration

Le GHT compte 2 730 professionnels de santé dont 2 088 ETPR (Equivalent Temps Plein Rémunéré) au Centre Hospitalier de Dieppe, établissement support du GHT.

AFFICHAGE ADAPTÉ

Vous avez la possibilité de modifier la taille du contenu du site web depuis votre clavier :

Zoom avant
Maintenir la touche Ctrl ou Command et appuyer sur le signe plus +

Zoom arrière
Maintenir la touche Ctrl ou Command et appuyer sur le signe moins -

Rétablir la taille par défaut
Maintenir la touche Ctrl ou Command et appuyer sur le signe zéro 0

Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres de votre navigateur pour effectuer ces réglages. Paramètres -> Zoom + ou -