Centre Hospitalier de Dieppe Le Centre Hospitalier de Dieppe vous accueille 24 h /24

Pathologie digestives et urologiques

Les services de gastro-entérologie et de chirurgie digestive et urologique se sont réunis géographiquement, au 3 étage du pavillon Ango, en une structure interne des pathologies digestives et urologiques.

La structure comporte aussi une unité d’explorations fonctionnelles où s’effectuent une partie des endoscopies digestives, celles ayant recours à  une anesthésie générale étant réalisées au bloc opératoire.

En réponse à la campagne actuelle de prévention du cancer colo-rectal , l’hôpital de Dieppe se doit de répondre le plus rapidement possible à la demande de coloscopies.
L‘unité de  chirurgie digestive inclus la prise en charge de l’urologie.

Environ 85 % des interventions que nous réalisons le sont par voie cœlioscopique. Il s’agit d’une chirurgie dite mini-invasive puisqu’elle permet de réaliser les gestes opératoires par de petites incisions cutanées , chacune d’elles ne dépassant pas généralement 1 cm .Lorsqu’elle est appliquée à bon escient, ses avantages sont  nombreux : suite opératoire moins douloureuses , complications post-opératoire moindre, récupération plus rapide et donc hospitalisation plus courte. Nous utilisons cette technique dans de nombreuses indications allant de la cure de hernie de l’aine ou de l’ablation de la vésicule à des interventions plus lourdes telles que colectomies ou cure de reflux gastro-oesophagien. Il est important de noter qu’à Dieppe,  seul l’hôpital est en mesure de proposer l’ablation de la prostate par coelioscopie.

Contact

Le secrétariat de la Chirurgie digestive et urologique est située au 3éme étage du bâtiment ANGO, le numéro direct est le : 02 32 14 75 65

Le secrétariat de Gastro -entérologie est située au 3 étage du bâtiment Ango, le numéro direct  est le : 02 32 14 75 52

Cadre de santé :
Mme B. François